JOURS 29 à 32
Direction ISTANBUL, le clou du voyage, qui sera aussi notre dernière halte en TURQUIE;
Plus de 400 kms sans grand chose à raconter, sauf quelques paysages.
La traversée du Bosphore, sans trop de circulation. A nous l'Europe.
Istanbul ville moderne, des tours fleurissent.
Un petit rassemblement probablement en l'attente d'une possible intervention sur la place TAkSIM, haut-lieu des manifestations quotidiennes depuis un mois à Istanbul.
Pour moi c'est l'image de l'expression Française "fort comme un Turc". Dans ce pays, et en particulier à Istanbul qui est une ville grouillante de l'aube à l'aurore, on voit beaucoup d'homme tirant des charges énormes, ça me faisait penser à des fourmis transportant 1000 fois leur poids.
la vieille cité.
un marché au déballage comme on peut en voir en France.
Là c'est le Grand bazar, plus de 4000 boutiques vendant tout.
ces photos sont prise avant que la foule ne devienne trop dense.
Les Turcs sont fiers de leur drapeau dont ils arborent les couleurs en tous lieux.
Un cireur de chaussures a perdu sa brosse en nous croisant. Rien de plus naturel pour Fredy le gentleman que de la lui rapporter. Après un bref échange de paroles de politesse chacun dans sa langue, Fredy a compris que l'artisant lui proposait de lui nettoyer ses chaussures, gracieusement. Il était ravi sauf qu'à la fin de son travail l'homme lui a tendu la main en lui demandant 5 liras (soit environ 2 euros). Mais cette histoire, Fredy oubliera sûrement de vous la raconter.....
Le lavage des pieds, mains et visage avant la prière. De nombreuses fontaines sont à disposition à cet effet dans tout le pays.
Un petit bateau près du pont de Galata. Les commerçants font griller sur une plaque des filets de maquereaux qu'ils vendent en sandwiches dans du pain, accompagnés d'herbes, d'oignons et épices. Excellent. Mais une photo ne peut reproduire la réalité, car c'est vraiment un spectacle de voir ces hommes, travailler dans un bateau brassé par la houle.
Ca y est, il a fait son coming-out.
La police municipale lutte contre la pollution. Leur effort aura du mal à compenser le dépôt d'immondices sur les rochers tout au long de la mer noire dans Istanbul.
Nous n'avons pas su s'il s'agissait d'une véritable mariée. Elle prenait la pose devant beaucoup de photographes amateurs. Dans le pays nous avons vu beaucoup de mariages, tous les jours de la semaine. Contrairement à chez nous, l'ambiance est invariablement bon-enfant, enjouée et calme. Est-ce l'effet de la non-consommation d'alcool ? Sûrement.
Au marché aux épices, une partie est réservée aux graines et aux animaux (oiseaux etc...) mais nous avons été surpris de voir de nombreux bidons d'eau renfermant des sangsues.
Les armoiries de la police motorisée.
On quitte Istanbul.
Frontière Bulgare. La suite est sans intérêt. Nous navigons à destination de la SERBIE.
La pension où nous passons la nuit, peu après être entrés en SERBIE. Très sympa. En plus, la nourriture commence à nous rappeler la maison.....
Les prix sont très intéressants et les motos en sécurité dans un garage fermé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres